Vésuve

Situé au large de la baie de Naples, le Mont Vésuve est le volcan en activité le plus connu et l'un des plus dangereux au monde. Sa dernière éruption a eu lieu en 1944, bien qu'ilsoit surtout connue pour avoir enterré Pompéi et Herculanum en l'an 79.

Le Vésuve a changé d'apparence au fil des ans, car la caldeira du volcan a commencé à se former il y a plus de 17 000 ans et s’est ensuite développée et transformée en raison de ses violentes éruptions.

Histoire du Vésuve

Tout au long de son histoire, le volcan a connu de nombreuses éruptions et est aujourd'hui considéré comme l'un des plus dangereux du monde, puisque plus de 3.000.000 de personnes vivent à proximité.

L'éruption la plus connue du Vésuve a eu lieu en 79 quand, attaquant par surprise, la lave dévasta les villes de Pompéi et d'Herculanum, laissant leurs habitants enterrés avec leurs biens sous plus de six mètres de cendres.

En plus de l’an 79, le volcan est également entré en éruption dans les années 472, 512, 1631, 1906, ou 1929 entre autres.

La dernière éruption du volcan a eu lieu en 1944.

Une viste essentielle

Tout le monde a entendu parler du Vésuve, bien que la meilleure façon d'apprendre à le connaître est de le visiter pour profiter de la ville depuis les hauteurs et découvrir de près les causes de ces catastrophes.

En cliquant sur ce lien vous pouvez réserver l'excursion au Vésuve depuis Naples :

Si vous voulez visiter Pompéi et le Mont Vésuve en une journée, vous pouvez réserver cette excursion plus complète :