Métro de Naples

Métro de Naples

Pionnière dans le monde du chemin de fer en 1839, Naples a inauguré sa première ligne de métro en 1993. Le réseau compte quelques-unes des plus belles stations de métro d'Europe sur la "Ligne de l'art".

Horaires et fréquences

Le métro de Naples fonctionne tous les jours de la semaine de 6h00 à 23h00. La fréquence varie entre 6 et 15 minutes selon l'heure de la journée.

Tarifs

Le billet le plus intéressant du point de vue touristique est le billet simple, qui a un prix de 1,10 (US$1.2). Si vous utilisez les transports en commun plusieurs fois dans la journée, vous pouvez acheter un billet journalier qui coûte 3,50 (US$3.8) (vous pourrez aussi utiliser le bus).

Lignes

Le métro de Naples est très facile à utiliser, car il se compose de seulement deux lignes. La ligne 1 compte 18 kilomètres de parcours sur lesquels s'étendent 19 stations.

Connue sous le nom de "Ligne de l'art" pour les surprenantes installations artistiques de ses stations, la ligne 1 dispose de beaux arrêts dignes des meilleurs musées, tels que Garibaldi, Toledo ou l'Universita

La ligne 6 du métro a une longueur de 2,3 kilomètres répartis en quatre stations. Il est relié à la ligne 1 par la station centrale Garibaldi.

Vous pouvez voir un plan du métro en cliquant sur le lien suivant :