Métro de Naples

Métro de Naples

Pionnière dans le monde du chemin de fer en 1839, Naples a inauguré sa première ligne de métro en 1993. Le réseau compte quelques-unes des plus belles stations de métro d'Europe sur la "Ligne de l'art".

Horaires et fréquences

Le métro de Naples fonctionne tous les jours de la semaine de 6h00 à 23h00. La fréquence varie entre 6 et 15 minutes selon l'heure de la journée.

Tarifs

Le billet le plus intéressant du point de vue touristique est le billet simple, qui a un prix de 1,10€. Si vous utilisez les transports en commun plusieurs fois dans la journée, vous pouvez acheter un billet journalier qui coûte 3,50 euros (vous pourrez aussi utiliser le bus).

Lignes

Le métro de Naples est très facile à utiliser, car il se compose de seulement deux lignes. La ligne 1 compte 18 kilomètres de parcours sur lesquels s'étendent 19 stations.

Connue sous le nom de "Ligne de l'art" pour les surprenantes installations artistiques de ses stations, la ligne 1 dispose de beaux arrêts dignes des meilleurs musées, tels que Garibaldi, Toledo ou l'Universita

La ligne 6 du métro a une longueur de 2,3 kilomètres répartis en quatre stations. Il est relié à la ligne 1 par la station centrale Garibaldi.

Vous pouvez voir un plan du métro en cliquant sur le lien suivant :