Palais royal de Naples

Construit en 1600, le Palais Royal de Naples est un imposant bâtiment historique dans lequel vous pouvez visiter les anciens appartements royaux parfaitement conservés avec leur décoration originale.

La construction du palais commença en l'an 1600, mais au fil des ans, il a subi diverses transformations jusqu'à acquérir son aspect définitif en 1858.

Actuellement, une grande partie de la superficie du palais est consacrée aux collections de la Bibliothèque nationale, tandis que la plus ancienne aile abrite un musée, relatant l'histoire du XVIIe au XIXe siècle.

Découvrir le palais

Le palais royal de Naples offre la possibilité de voyager à travers le temps pour remonter jusqu’à où le palais était habité par des rois, des princes et des princesses.

Au cours de la visite, il est possible de découvrir l'imposante salle du trône, d'imaginer les spectacles qui avaient lieux dans le vieux théâtre, de contempler les salles majestueuses et de magnifiques œuvres d'art et même de visiter l'ancienne chapelle personnelle de la reine.

Une visite intéressante

Le palais royal de Naples permet de découvrir l'histoire de la ville de manière différente. Il est conservé à la perfection et offre donc une version très réaliste des luxes de la monarchie d’antan.

Horaires

Du jeudi au mardi : de 9h00 à 20h00.
Fermé le mercredi.

Prix

Adultes : 6€.
Jeunes de 18 à 24 ans : 3€.
Enfants de moins de 18 ans : entrée gratuite.

Transport

Métro : Municipalité, ligne 1.
Bus : lignes 140, E6 et R2.

Lieux à proximité

Teatro San Carlo (125 m) Piazza del Plebiscito (175 m) Galleria Umberto I (240 m) Castel Nuovo (290 m) Château de l'Œuf (946 m)