Aéroport de Naples

Aéroport de Naples

L'aéroport de Naples-Capodichino (NAP) est situé à 7 km au nord-est de Naples et, malgré sa petite taille, reçoit chaque jour de nombreux vols en provenance d'Europe et du reste des continents.

Aéroport militaire à ses débuts, cet aéroport a pris une grande importance pendant les deux guerres mondiales, pour finalement commencer sa trajectoire commerciale en 1950 : Il s’est depuis développé tout en maintenant sa petite taille.

L'aéroport de Naples dispose de deux terminaux, l'un dédié aux vols réguliers et l'autre aux vols charter.

Comment se rendre de l'aéroport à Naples

Il existe différentes façons de se déplacer de l'aéroport au centre-ville, ci-dessous, nous vous indiquons les options les plus courantes :

Bus

L'Alibus fait le trajet entre l'aéroport et le centre-ville chaque jour toutes les 15-20 minutes entre 5h45 et 23h45.

Le bus fait trois arrêts, un à la gare routière et deux dans la zone portuaire. Le trajet dure entre 15 et 35 minutes selon l'arrêt.

Le billet coûte 5 euros par trajet et peut être acheté directement dans le bus.

Taxi

Lorsque vous prenez un taxi à l'aéroport, vous pourrez choisir entre payer un tarif fixe en fonction de la distance, ou utiliser le taximètre et effectuer le paiement correspondant. Le tarif entre l'aéroport et la gare centrale est de 18 euros, tandis que le trajet vers la zone portuaire coûte environ 21 euros.