Castel Nuovo

Construit entre 1279 et 1282, le Château Maschio Angioino, plus connu sous le nom de Nouveau Château (Castel Nuovo), est une imposante forteresse médiévale de la Renaissance située à côté du port de Naples.

Le château a été construit sous la commande du roi Charles Ier d'Anjou, puis modernisé par Alphonse V d'Aragon au cours du XVe siècle.

Une balade dans le château

Imposant de loin, le Nouveau Château ou (Castel Nuovo en italien) possède cinq tours reliées par d’insurmontables murailles et un immense fossé entourant la fortification.

Une fois à l'intérieur, peu d'éléments originaux du XIVème siècle sont conservés. L'une des parties les plus anciennes que l'on peut voir est la Capella Palatina (Chapelle palatine), une petite église située dans la cour du château où de belles fresques sont encore présentes.

Au cours de la visite du château, vous découvrirez la monumentale Sala dei Baroni, où ont lieu actuellement des expositions et des événements culturels, et le musée civique de la ville, où sont exposées différentes œuvres.

Mieux de l'extérieur

Le Nouveau Château est l'une des constructions les plus marquantes de la ville et il est essentiel de le visiter (au moins de l’extérieur), bien que l'intérieur soit décevant car il est pratiquement entièrement restauré et n’a donc pas de charme particulier.

Si vous voulez découvrir l'intérieur d'un château, vous pouvez visiter gratuitement le château de l'Œuf tout proche et dont l’intérieur n'a rien à envier au Nouveau Château.

Horaires

Du lundi au samedi de 8h30 à 19h.

Prix

Entrée : 6€.

Transport

Métro : ligne 1.
Bus : ligne 151.