Où manger dans Naples

Où manger dans Naples

Manger à Naples est un vrai plaisir. S'éloignant des clichés, l'Italie ce n'est pas seulement des pâtes ou des pizza. La gastronomie napolitaine vous réserve de nombreuses surprises !

Les plats les plus connus de la cuisine napolitaine et italienne en général sont la pizza et les pâtes, mais la gastronomie de Naples a beaucoup plus à offrir à ses visiteurs.

La cuisine napolitaine se caractérise par l'abondance de poissons et de fruits de mer provenant de la mer Tyrrhénienne. Vous dégusterez également de délicieux légumes !

Voici quelques-uns des plats typiques que vous pourrez goûter à Naples.

Plats typiques

  • Pizza aux fruits de mer : composée de tomates, d'huile d'olive, d'ail et d'origan, c'est la pizza la plus typique de Naples.
  • Pizza margarita : simple mais délicieuse, la pizza margarita est préparée avec des tomates fraîches râpées, mozzarella, basilic et huile d'olive.
  • Pizza frite : née dans l'ancienne Naples comme un plat bon marché pour les citoyens qui n'avaient pas les moyens de se payer une pizza cuite au four, on peut encore la trouver dans certains restaurants ou kiosques à emporter.
  • Ragoût napolitain : cette sauce typique qui peut accompagner différents types de pâtes est préparée à partir de bœuf, jambon, saucisse, sauce tomate et légumes qui sont cuits à feu doux.
  • Sfogliatella : ce bonbon traditionnel est préparé à partir de plusieurs couches de pâte feuilletée farcie à la crème de fromage ricotta.
  • Pastiera : gâteau doux et moelleux au fromage ricotta et aux fruits confits.
  • Babá : ce bonbon spongieux et cuit au four est généralement baigné dans du rhum, bien qu'il puisse aussi être préparé avec du limoncello.
  • Limoncello : originaire de Naples et de la côte amalfitaine, limoncello a la juste quantité de douceur et d'amertume qui en fait l'une des liqueurs italiennes les plus connues et les plus appréciées au monde.
  • Café napolitain : les cafés typiques de Naples sont petits et corsé, avec une saveur intense caractéristique.

Meilleures zones de Madrid

À Naples, vous profiterez d’une très bonne cuisine à bon prix et vous n'aurez aucun problème pour trouver des restaurants qui proposent une cuisine locale.

Si vous voulez goûter le poisson local, il est préférable de chercher un restaurant sur la promenade maritime, en particulier à Via Partenope. Une autre option recommandée serait le Borgo Marinari (derrière le Château de l'Oeuf), une zone un peu plus touristique avec des prix un peu élevés mais pleine de charme.

Si vous voulez manger une bonne pizza, les zones les plus recommandées sont Via dei Tribunali et Spaccanapoli, deux des artères principales de la ville.

Il existe de nombreux forums et sites web qui recommandent des pizzerias bien connues telles que Da Michelle ou Gino Sorbillo, mais sur nous ne sommes pas d'accord sur ce point. La publicité excessive a rendu ces restaurants bondés et il est nécessaire de faire la queue pendant plusieurs heures, quelque chose d'inutile car dans la ville vous trouverez de nombreux endroits proposant des plats tout aussi délicieux.