Capri

Muse des écrivains et lieu d'inspiration pour les artistes, Capri est une île de 17 kilomètres de périmètre entouré d'une mer bleue parfaite.

Habité depuis l'antiquité, Capri a vu les magnifiques villas des grands empereurs romains tels que Octave Auguste, Tibère ou Caligula. Après être tombée dans l'oubli et être devenue un refuge pour les délinquants et les pirates, elle a été redécouverte pour devenir une destination exclusive fréquentée par des millionnaires et toutes sortes d'artistes qui ont succombé à son charme.

Que voir à Capri

Capri est un décor digne des meilleures productions hollywoodiennes, une île enivrante capable d'enchanter ses visiteurs avec ses sirènes et ses spectaculaires falaises. Un paysage de carte postale !

L'île est divisée en deux villes : Capri, entourée d'une atmosphère de glamour, de luxe et de mode, et Anacapri, un côté plus calme de l'île où la vie suit son propre rythme. Les deux ont un charme particulier et c'est un vrai plaisir de se perdre dans les ruelles labyrinthiques de l’île.

Voici quelques-uns des endroits à découvrir lors de votre visite :

  • Faraglioni : un des endroits de l'île qui génère le plus d'attentes sont les Faraglioni, trois géants de pierre de plus de 100 mètres de haut qui émergent de la mer offrant un spectacle naturel merveilleux.
  • Grotte Bleue : possible cachette de sirènes. Entourée d'un bleu intense, la grotte est un lieu magique et l'un des plus beaux endroits de Capri.
  • Giardini di Augusto : les Jardins d'Augusto sont situés à un endroit stratégique sur la falaise, offrant ainsi d'excellentes vues sur la vallée.
  • Piazzetta di Capri : connue affectueusement comme la Piazzetta, Piazza Umberto I est le centre social et le cœur de la ville.
  • Via Camerelle : artère commerciale de Capri par excellence, Camerelle regroupe les principales boutiques des marques internationales.
  • Villa de Tibère : Il est encore possible de voir les vestiges de cet ancien et splendide palais romain.

Comment se rendre à Capri

Étant une île, le seul moyen d'arriver à Capri est le bateau, donc les possibilités de transport depuis Naples sont réduites à ce mode de transport.

Excursion organisée

La meilleure façon de découvrir Capri est de réserver une excursion guidée, pour que vous n'ayez pas à vous soucier du transport une fois sur l'île et que vous puissiez connaître les endroits les plus intéressants et leurs histoires. Vous pouvez réserver nos visites en cliquant sur les liens ci-dessous :

Ferry

La liaison par ferry entre Naples et Capri est assurée par les compagnies SNAV et NLG. Il y a 16 bateaux par jour et le trajet dure environ 45 minutes. Le tarif aller-retour est d'environ 50 euros (varie légèrement selon l'heure de la journée et la compagnie).