Cathédrale de Naples

Construite entre 1299 et 1314, la Cathédrale Sainte-Marie-de-l'Assomption de Lucciana, plus connue sous le nom de Dôme, est le principal édifice religieux de Naples ainsi qu'un monument artistique, culturel et historique de la ville.

La cathédrale en un coup d'œil

La cathédrale présente une façade néo-gothique de style épuré. En entrant, vous découvrirez trois nefs de 100 mètres de long sur 48 mètres de haut, dans lesquelles s'entrelacent différents styles architecturaux qui mettent en valeur des détails gothiques, baroques et néo-gothiques.

L'un des points culminants de la cathédrale est la chapelle du trésor, un espace de style baroque qui abrite plus de 50 sculptures en argent offertes par de riches dévots.

L'élément le plus particulier de la cathédrale sont les capsules spéciales dans lesquelles le sang de San Gennaro est conservé. Si vous êtes chanceux vous assisterez au miracle du sang de San Gennaro (Janvier de Bénévent en français).

Intéressante

La cathédrale de Naples n'attire pas spécialement l’attention et son extérieur pourrait passer inaperçu. Cependant ce temple est d'une grande importance pour la ville et mérite une visite.

Il est important de noter que la ville a d'autres temples qui n'ont rien à envier à la cathédrale, comme la Basilique San Domenico Maggiore ou la Basilique San Francesco di Paola.

Horaires

Tous les jours de 8h00 à 12h30 et de 16h30 à 19h00.

Prix

Entrée libre.
Baptistère : 2€.

Transport

Métro : Cavour, ligne 1 et Museo, ligne 2.
Bus : lignes E1, R1 et CS.