Monuments et sites touristiques

Découvrez les meilleures attractions et les monuments essentiels avant de vous rendre à Naples.

Monuments et attractions touristiques incontournables

Via San Gregorio Armeno

La Via San Gregorio Armeno est connue pour réunir les meilleurs artisans et magasins spécialisés dans la fabrication de figurines et de crèches de noël

Castel Nuovo

Construit entre 1279 et 1282, le Nouveau Château est une imposante forteresse médiévale Renaissance située à côté du port de Naples.

château de l'Œuf

Le château l'Œuf est une fortification imposante qui, tout au long de son histoire, a servi d'élément défensif, de prison et de résidence royale.

Spaccanapoli

Étroite mais pleine de charme, Spaccanapoli est l'une des rues principales de la ville et contraste avec les rues labyrinthiques du centre-ville.

Chapelle Sansevero

La Chapelle San Severo est l'un des endroits les plus visités de Naples. À l'intérieur se trouve le Christ voilé, l'une des meilleures sculptures du monde.

Palais royal

Le Palais Royal de Naples est un imposant bâtiment historique dans lequel vous pourrez voir les anciens appartements royaux avec leur décoration originale.

Cathédrale

La Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption est le principal édifice religieux de Naples ainsi qu'un point de rencontre artistique, culturel et historique.

Galleria Umberto I

La Galleria Umberto I est une impressionnante vitrine architecturale du XIXe siècle qui constitue l'une des galeries les plus populaires d'Italie.

Piazza del Plebiscito

La place du plébiscite est un espace de 25.000 mètres carrés qui rassemble les bâtiments historiques les plus représentatifs de la ville.

Via Toledo

Construite à côté de l'ancienne muraille de la ville en 1536, la Via Toledo est l'une des principales artères commerciales de Naples.

Naples souterraine

Caché sous les ruelles étroites du centre, les souterrains de Naples abrite l'un des plus grands tunnels d'Europe.

Basilique San Francesco di Paola

Située sur la Piazza del Plebiscito, la Basilique San Francesco di Paola est un temple néoclassique qui constitue l'une des plus grandes églises de Naples.

Teatro de San Carlos

Inauguré en 1737, le Teatro San Carlos est une belle construction néoclassique. C'est l'un des théâtres les plus importants au monde.

Basilique San Lorenzo Maggiore

La Basilique San Lorenzo Maggiore est l'une des plus anciennes de Naples. Sous ses entrailles se trouvent des vestiges archéologiques d'une grande valeur.

Église San Domenico Maggiore

L'église San Domenico Maggiore est l'un des temples les plus remarquables de Naples, tant pour sa valeur artistique que pour son importance historique.

Via dei Tribunali

La Via dei Tribunali est l'un des anciens decumanos de la ville et l'une des rues principales du cœur de Naples. Découvrez-la !